Comment la sophrologie peut soulager les acouphènes
Vous arrive-t-il d’entendre un son gênant dans vos oreilles ? S’accentue-t-il dès que le silence envahit la pièce ? Si ce bruit est source d’angoisses et vous handicape au quotidien, il est possible de choisir la sophrologie pour vous sentir mieux.
Moyens pour apprivoiser les acouphènes avec la sophrologie
Vous vous demandez comment la sophrologie peut vous aider à soulager vos acouphènes ? Alors vous êtes au bon endroit.
Parce que, grâce à son effet apaisant sur l’esprit et le corps et par l’équilibre conscient qu’elle instaure entre ces deux facettes d’un individu, la sophrologie soulage efficacement de nombreux maux, dont les acouphènes.
Si l’on ne peut que constater les résultats très probants de la sophrologie sur la santé en général, cette spécialisation basée sur le développement personnel et la conscientisation du moi intérieur fait des merveilles dans le traitement des acouphènes. Elle agit tant sur l’aspect psychologique que sur le plan corporel, ses effets sont ainsi concrets et complets. Sa pratique s’appuie sur la respiration au sens large qui offre un rééquilibrage du système nerveux.
Sophrologie : comment vivre avec des acouphènes ?
En travaillant avec des techniques de respiration, de relaxation, de concentration et de visualisation, la sophrologie Caycédienne permet de faire le point sur ces bruits parasites appelés acouphènes.
En stimulant le physique et le mental tout en rééquilibrant le corps et l’esprit, elle favorise la diminution des acouphènes au fil des séances.
Comment agit la Sophrologie sur les Acouphènes ?
Les acouphènes sont des troubles de l’audition à ne pas prendre à la légère, les répercussions sur les patients atteints pouvant être très lourdes.
Les sophrologues s’appuient sur un accompagnement axé sur l’état émotionnel du patient et l’aident à relâcher ses tensions souvent liées à la survenue de l’acouphène.
La sophrologie agit sur le stress chronique souvent cité parmi les principales causes d’amplificateur d’acouphènes.
Cette pratique douce redistribue les cartes dans la gestion de la pathologie. Le patient n’est plus considéré comme souffrant simplement d’un acouphène, mais comme un individu à part entière en souffrance. L’aspect émotionnel est ainsi pris en considération dans le protocole de soins. La prescription de séances de sophrologie peut par ailleurs être prescrite par le médecin ORL.
Les symptômes les plus courants et handicapants liés aux troubles acouphéniques en sont grandement améliorés à l’image :
- d’une gestion facilitée des crises d’acouphènes par les patients,
- d’une concentration accrue,
- d’une vie sociale et professionnelle réconciliées.
- d’une qualité de sommeil retrouvée